Le forum de tous les profs doc, héros de l'EMI et de la lecture !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de tous les profs doc, héros de l'EMI et de la lecture !

Un forum pour tous les sujets qui touchent au métier de professeur-documentaliste. Bienvenue !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui suis-je ?

Aller en bas 
+23
Natacha
missbennett
Audocdi
Gaël
VMarfaing
Carline
yukura
ablanc
laudela2
naloprofdoc
Patton
Gali
Anne Guillet
Katellen
ChouettelaChouette
mcecile
Maëlle
flo
Audrey07
Alnitak
Startome
Emm@
Fabienne
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabienne
Admin



Messages : 51
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : à l'ouest

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 21:29

Je suis une prof doc dans les environs de Nantes. Cela fait quelques semaines que je me tâte pour ouvrir un forum de documentalistes.
Je suis sur Facebook, abonnée à différentes listes de discussion, membre d'un forum de profs où les docs sont très peu nombreux. Alors comme Facebook est souvent bloqué dans les établissements scolaires, que les listes ne me conviennent pas et que je nous trouve bien isolés dans nos CDI de France et de Navarre, je me suis dit pourquoi pas.
Voici donc un forum pour discuter du métier, de nos occupations, de nos lectures ( et bien d'autres choses, à n'en pas douter).
Revenir en haut Aller en bas
https://profsdoc.forumactif.com
Emm@

Emm@


Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2016

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:30

Bonjour,

Je suis prof-doc à une trentaine de km de Dijon. je suis également la référente BCDI/Esidoc de mon département (si ça peut aider Wink )

Je suis inscrite sur les listes de diffusion que je trouve de moins en moins intéressantes et de plus en plus moralisatrices. Je suis membre d'un groupe facebook de prof-doc que je ne peux pas consulter depuis le CDI, je viens donc ici en espérant pouvoir apporter des choses aux autres et en apprendre aussi.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Admin



Messages : 51
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : à l'ouest

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:25

Bienvenue !
Je pense que tes connaissances du logiciel vont en aider plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
https://profsdoc.forumactif.com
Startome




Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2016

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 8:41

Bonjour
Je suis prof-doc dans l'académie d'Orléans-Tours. Je suis abonnée à la liste cdi-doc depuis de nombreuses années.
Je trouve cette idée de forum très intéressante et pratique d'utilisation.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Alnitak

Alnitak


Messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 9:20

Bonjour,


je suis prof doc dans le Val d'Oise, à Garges-lès-Gonesse à environ 15km de Paris.
Belle idée que ce forum, l'organisation des thématiques est appréciable.

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey07




Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 40
Localisation : Argenteuil

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 9:23

Bonjour

Je suis prof-doc dans dans le Val d'Oise également, en poste depuis 10 ans dans un collège à Argenteuil.
Super idée la création de ce forum. Merci Fabienne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
flo




Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Ile de France

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 10:57

Bonjour,
je suis prof doc en île de France mais je suis dans le privé, je prépare le concours cette année. J'ai des questions auxquelles je ne trouve pas toujours de réponses, j'espère que ce forum pourra m'éclairer !
Merci d'avance à toutes (tous ?)
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle




Messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2016

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 11:35

Bonjour,

Je suis prof-doc TZR en Savoie. Rattachée depuis trois ans en lycée, remplaçante à mi-temps en collège les deux premières années.

Le système de liste de diffusion ne me paraissait pas idéal non plus, je salue ton idée de lancer un forum.
Revenir en haut Aller en bas
mcecile




Messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2016

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 14:58

Bonjour
Je suis prof-doc dans un petit collège rural du Jura. Je trouve que l'idée du forum est en effet une bonne idée, car bien souvent j'efface tous les messages de la liste sans les lire...
Revenir en haut Aller en bas
ChouettelaChouette




Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2016

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 19:10

Bonjour,
Je suis prof doc à Versailles dans un collège privé.
J'adhère à 100% à l'idée du forum. Il est super bien organisé. Idée géniale
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katellen




Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Académie de Caen

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:49

Bonjour, je suis prof-doc en lycée général dans l'académie de Caen. J'ai commencé comme déléguée rectorale (j'ai occupé des postes en collège, lycée et LP) et je suis certifiée depuis 5 ans. Je suis abonnée à la liste de diffusion mais j'évite souvent de répondre aux questions posées car en tant qu'enseignant du privé, nous nous faisons souvent rembarrés. Je suis aussi inscrite sur un forum de profs mais les questions des docs n'y sont pas très nombreuses, donc j'adhère complètement à ce forum qui nous est spécifiquement dédié ! Si des collègues veulent des infos sur le concours (Cafep = Capes ou Caer = concours interne), je veux bien aider.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Guillet




Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2016

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 13:28

Bonjour, je suis prof-doc certifiée depuis 2000 en poste dans le réseau AEFE (Lycée français de Varsovie) avec un passé de documentaliste en entreprise (GED). Bonne idée de croiser ce forum avec les listes de diffusion existantes et les groupes sur FB. Je cherche à rentrer en France dans l'académie de rennes (demande de mutation depuis 4 ans...). Je serai ravie de pouvoir entrer en contact avec des docs de cette académie pour échanger sur les postes qui restent toujours vacants. A votre disposition pour toute question relative aux postes en contrat de résident à l'étranger dans le réseau AEFE (peu nombreux hélas en documentation).
Revenir en haut Aller en bas
Gali




Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Lyon

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 13:37

Bonjour !
Pour ma part, je travaille en EREA dans l'académie de Lyon. L'idée du forum est excellente, je n'arrivais pas non plus à m'y retrouver dans les mails de la liste de diffusion...
Je suis néo-titulaire, et j'espère trouver ici des idées et des aides sur le métier de prof doc.
Revenir en haut Aller en bas
Patton




Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2016

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 15:44

Bonjour à tous,
Je suis prof doc dans l'académie de Besançon et enchantée de ce lieu de rencontre et d'échange, merci infiniment à son initiatrice !!! J'ai eu le capes à l'interne l'an passé après avoir effectué quelques remplacements Smile .
Revenir en haut Aller en bas
naloprofdoc

naloprofdoc


Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Au soleil !

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 20:54

Bonjour,
Prof-doc néotit, en collège, dans l'académie d'Aix-Marseille et aussi très contente de la création de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
laudela2




Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : 28

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 9:23

Bonjour,

Je suis documentaliste depuis 2005, actuellement en lycée professionnel dans l'académie d'Orléans-Tours.

Merci pour ce forum. Je me suis désinscrite de cdi-doc car la liberté d'expression n'y est absolument pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
ablanc




Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 48
Localisation : PARIS

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:38

Bonjour,

Après 5 années dans l'académie de Lyon, 12 dans l'académie de Versailles (le tout dans tous types de lycées), j'exerce dans un collège parisien depuis l'année dernière.

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
yukura




Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2016

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 17:44

Bonjour,
Je suis prof doc depuis 2013, et je viens d'arriver dans l'académie de Lille dans un petit collège. Super idée ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Carline




Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2016

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 10:41

Bonjour,

Je suis prof-doc néo-titulaire en collège dans le Val d'Oise.
Je suis très contente de l'idée de ce forum car même si je suis abonnée à la liste Edoc, je n'y participe que très peu, mets un temps fou à tout lire, et ne peut consulter ni ma messagerie perso ni Facebook au collège. Je cherche donc un moyen de communication avec des collègues en cas de pépins ou si j'ai besoin d'aide !

J'aimerais beaucoup enseigner à l'étranger, donc serais très intéressée par des conseils sur l'AEFE ou autres moyens d'être prise en établissement français à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
VMarfaing




Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2016

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Je suis...   Qui suis-je ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:43

... Prof doc dans l'académie de Toulouse, bonjour !
Je travaille dans un collège classé REP avec une SEGPA, des hauts et des bas !
Ravie de la création de ce forum et prête à mutualiser et échanger...
À très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2016

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 20:44

Bonjour,

prof-doc (comme tout le monde ici, me dit-on...) depuis 10 ans, j'exerce actuellement en collège, dans l'académie de Poitiers. Arrivé dans mon nouvel établissement depuis l'an dernier, je n'envisage pas de demander ma mut' : l'établissement est tout neuf et il y beaucoup à faire... et ça, c'est motivant ! Enfin, cerise sur le gâteau, je suis enfin (après huit ans d'attente) à côté de la maison Wink
Inscrit sur cdi-doc depuis longtemps, c'est via cette liste que j'ai appris l'existence de ce forum. C'est une chouette initiative. Ne reste plus, comme on dit, qu'à chacun.e de s'appliquer à rendre cette nouvelle aventure la plus enrichissante pour tou.te.s !

Merci pour votre accueil et au plaisir d'échanger ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Audocdi

Audocdi


Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Alpes Maritimes

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Editrice d'audocdi   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 20:59

Quelle super idée ! J'espère que chacun va y participer au mieux pour donner vraiment vie à ce forum.
Je me présente, tzr dans les Alpes maritimes et editrice du bulletin de veille mensuel Audocdi ( que vous connaissez peut être ). Profdoc depuis 3 ans, j'aime mon métier et je suis friande de mutualisation, de pédagogie active et d'innovation professionnelle Smile
Au plaisir de discuter et d'échanger ; )
Revenir en haut Aller en bas
https://groups.google.com/forum/#!forum/audocdi
missbennett




Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2016

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 13:37

Bonjour à tou(te)s, je suis prof-doc en collège, dans le privé depuis l'année dernière, à temps plein sur deux établissements, dans l'académie d'Orléans-Tours. Et je (re)tente le concours cette année! Au plaisir moi aussi de pouvoir échanger pleinement et librement avec vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha

Natacha


Messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : 22

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 11:37

Bonjour,

Je suis prof-doc en lycée pro privé sous contrat, dans les Côtes-d'Armor.
Il y a longtemps que je pensais qu'un forum serait plus pratique qu'une liste de diffusion car il permet de ne pas répéter sans fin les mêmes sujets. Par contre, je manque de temps pour participer. J'espère en trouver un peu quand même :-)

Au plaisir de faire mieux connaissance au fil de nos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Doc

Doc Doc


Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Montpellier

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 13:24

Bonjour,

Prof-doc, fonctionnaire stagiaire, je suis actuellement dans l'académie de Montpellier. J'aime beaucoup les forums donc maintenant que je sais que celui-ci existe, me voici, me voila !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les profs doc, héros de l'EMI et de la lecture ! :: Ce forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: