Le forum de tous les profs doc, héros de l'EMI et de la lecture !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de tous les profs doc, héros de l'EMI et de la lecture !

Un forum pour tous les sujets qui touchent au métier de professeur-documentaliste. Bienvenue !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Faites-vous vous même les mises à jour de BCDI ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabienne
Admin



Messages : 51
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : à l'ouest

Faites-vous vous même les mises à jour de BCDI ? Empty
MessageSujet: Faites-vous vous même les mises à jour de BCDI ?   Faites-vous vous même les mises à jour de BCDI ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 12:00

Bonjour, je suis en Loire Atlantique, et dans notre département, c'est le Conseil Général qui gère les mises à jour, il faut donc que quelqu'un se déplace dans mon établissement (et en général il est pris d'assaut) pour s'occuper de BCDI.
Etant donné que c'est mon outil de travail au quotidien, je trouve cela complètement ridicule, je suis tout à fait capable de le faire toute seule sans rien casser.

Qu'en est-il dans vos académies ?
Revenir en haut Aller en bas
https://profsdoc.forumactif.com
laudela2




Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : 28

Faites-vous vous même les mises à jour de BCDI ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous vous même les mises à jour de BCDI ?   Faites-vous vous même les mises à jour de BCDI ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 9:48

Les politiques sont différentes selon la collectivité de tutelle (Région ou Département) et les académies. Ici en lycée à Orléans-Tours, je les fait moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Emm@

Emm@


Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2016

Faites-vous vous même les mises à jour de BCDI ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous vous même les mises à jour de BCDI ?   Faites-vous vous même les mises à jour de BCDI ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 11:58

Effectivement, il y a autant de procédures que d'académies ! Ici, dans l'académie de Dijon, nous faisons une demande à la DANE qui fait la mise à jour à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites-vous vous même les mises à jour de BCDI ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous vous même les mises à jour de BCDI ?   Faites-vous vous même les mises à jour de BCDI ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous vous même les mises à jour de BCDI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fête du court métrage : Y participez-vous ?
» Décorez-vous le CDI pour certains événements ?
» Imposer un temps de lecture chaque jour : plutôt pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les profs doc, héros de l'EMI et de la lecture ! :: Informatique et numérique :: Logiciels de gestion documentaire-
Sauter vers: