Le forum de tous les profs doc, héros de l'EMI et de la lecture !

Un forum pour tous les sujets qui touchent au métier de professeur-documentaliste. Bienvenue !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Transposition didactique : de la théorie à la pratique (l'exemple de la notion "document")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R.S



Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2016

MessageSujet: Transposition didactique : de la théorie à la pratique (l'exemple de la notion "document")   Lun 12 Déc 2016 - 20:25

Bonsoir à toutes et à tous,

Si le concept de transposition didactique vous intéresse, je vous conseille la lecture du dernier article publié sur Manderley Dream intitulé "Transposition didactique et Information-documentation : de la théorie à la pratique": https://manderleydream.com/2016/12/12/transposition-didactique-et-information-documentation-de-la-theorie-a-la-pratique/
Au programme : retour théorique sur ce concept et présentation d'un modèle de transposition didactique de la notion "document" (niveau collège). Le niveau de formulation présenté est parfaitement réutilisable dans le cadre d'une séance pédagogique.

Bonne soirée,
Pour me contacter : https://manderleydream.com/contact/
Pour s'inscrire à la newsletter de Manderley Dream : https://manderleydream.com/newsletter/
__
Sarah Rémy
Professeure documentaliste TZR - Académie de Versailles
Manderley Dream
https://manderleydream.com/
Twitter
https://twitter.com/Manderley_Dream
__
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Transposition didactique : de la théorie à la pratique (l'exemple de la notion "document")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les profs doc, héros de l'EMI et de la lecture ! :: Enseigner l'info doc :: Pédagogie, didactique-
Sauter vers: