Le forum de tous les profs doc, héros de l'EMI et de la lecture !

Un forum pour tous les sujets qui touchent au métier de professeur-documentaliste. Bienvenue !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un beau livre qui aura du succès, je pense. Collège et lycée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabienne
Admin

MessageSujet: Un beau livre qui aura du succès, je pense. Collège et lycée.    Dim 6 Nov 2016 - 17:32

Il s'agit de «Terre secrète, merveilles insolites de la planète» par Patrick Baud. C'est l'auteur de la BD Axolot et de la chaîne YouTube du même nom. Le bouquin coûte 25 euros tout de même. Mais le sujet semble très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profsdoc.forumactif.com
Carline

MessageSujet: Re: Un beau livre qui aura du succès, je pense. Collège et lycée.    Ven 11 Nov 2016 - 12:38

Merci pour cette suggestion !

Qu'en est-il de cette BD Axolot et de cette chaine Youtube ? Je ne connais pas, et cherche à occuper mes élèves au CDI qui sont attirés par l'ordinateur comme des mouches mais ne savent jamais quoi y faire, à part regarder des vidéos "idiotes" sur GTA ...
Fabienne
Admin

MessageSujet: Re: Un beau livre qui aura du succès, je pense. Collège et lycée.    Ven 11 Nov 2016 - 18:51

La chaîne YouTube est assez sympa ( et parfois un peu glauque ). Patrick Baud recense dans ses reportages les choses étranges ( et normalement ) réelles du monde : des îles étranges ( infestées de serpents, hantées), des lieux peu communs… il s'exprime bien et le contenu est intéressant. La Bd est une adaptation de ses reportages.

Sur youtube il y a aussi la chaîne micmaths qui vaut le coup. Ce sont des concepts mathématiques expliqués très simplement ( ou presque ).

Voir le profil de l'utilisateur http://profsdoc.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un beau livre qui aura du succès, je pense. Collège et lycée.    

Un beau livre qui aura du succès, je pense. Collège et lycée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1