Le forum de tous les profs doc, héros de l'EMI et de la lecture !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de tous les profs doc, héros de l'EMI et de la lecture !

Un forum pour tous les sujets qui touchent au métier de professeur-documentaliste. Bienvenue !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le projet de circulaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabienne
Admin



Messages : 51
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : à l'ouest

Le projet de circulaire Empty
MessageSujet: Le projet de circulaire   Le projet de circulaire Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
https://profsdoc.forumactif.com
Katellen




Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Académie de Caen

Le projet de circulaire Empty
MessageSujet: Re: Le projet de circulaire   Le projet de circulaire Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:45

Je viens de les parcourir. La tournure prise m'inquiète beaucoup. J'ai passé un concours d'enseignant, je ne veux pas perdre cet aspect de notre métier. Etre documentaliste à plein temps ne m'intéresse pas. J'ai signé des pétitions l'an dernier, j'avais même averti des collègues de disciplines et quelques uns ont signé aussi (ceux qui bossent avec moi et reconnaissent mon rôle pédagogique). J'ai l'impression que nos arguments ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
mammy doc44




Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2016
Localisation : Académie de Nantes

Le projet de circulaire Empty
MessageSujet: Re: Le projet de circulaire   Le projet de circulaire Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 17:43

J'ai moi aussi lu les articles des syndicats sur le projet de circulaire. Et je trouve cela très inquiétant !
J'ai de plus en plus l'impression que l'on ne veut plus de prof-doc dans les CDI. Cela fait des années que je me bats : je suis syndiquée, adhérente (très active à une période) à l'ADBEN, je fais grève, signe des pétitions.... Pendant des années, j'ai cru à notre reconnaissance en tant qu'enseignant et depuis quelques années, c'est l'inverse ! Je suis fatiguée, je compte sur les "jeunes" pour continuer le combat !
Revenir en haut Aller en bas
laudela2




Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : 28

Le projet de circulaire Empty
MessageSujet: Re: Le projet de circulaire   Le projet de circulaire Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:02

A lire aussi sur le sujet :

http://apden.org/Refonte-de-la-circulaire-de.html

On verra pour la suite.

Le problème est aussi que les documentalistes n'ont pas tous la même vision du métier.

De mon côté, et ça n'engage que moi, je n'ai absolument pas envie qu'on me colle des heures d'enseignement avec un programme. J'ai choisi ce métier pour la liberté d'organiser des projets selon mes envies et les besoins qui différent tellement d'un établissement à l'autre ! Je n'ai pas de problème particulier de reconnaissance, je pense être estimée par mes collègues pour ce que je leur apporte et ce que nous mettons en place ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha

Natacha


Messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : 22

Le projet de circulaire Empty
MessageSujet: Re: Le projet de circulaire   Le projet de circulaire Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 10:51

Bonjour,

Je voulais signaler ici que le Snes a publié le projet de circulaire de missions en cours de discussion avec le Ministère :
http://www.snes.edu/IMG/pdf/circulaire_de_missions_de_missions_des_professeurs_documentalistes__projet_men__7_novembre.pdf

On peut envoyer nos remarques au Snes par mail :
http://www.snes.edu/Professeur-documentaliste-c-est-un-metier.html

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet de circulaire Empty
MessageSujet: Re: Le projet de circulaire   Le projet de circulaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de circulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel circulaire de mission : Aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les profs doc, héros de l'EMI et de la lecture ! :: Actualités de l'Education Nationale :: Nos droits, nos devoirs, nos missions-
Sauter vers: